
Clap de fin pour la 3ème édition du Fabrikarium ! 🦾
Les 4 équipes ont présenté leurs projets, et il est clair qu’elles ont fait preuve d’une créativité remarquable !
Pendant ces trois jours, les 30 “makers” ont collaboré, ensemble, pour inventer et fabriquer des solutions visant à améliorer le quotidien des enfants en situation de handicap :
👉 Projet A l’eau : Un paddle ou autre planche de glisse adapté afin de la rendre utilisable par une personne en situation de handicap.
👉 Projet O’hisse: Un dispositif d’assistance adapté pour permettre à Marion, atteinte d’une myopathie de Duchenne, de se relever de façon autonome.
👉 Projet Enfil’easy : Un système permettant à Gabin, jeune adulte malvoyant en situation de handicap, de mettre et d’enlever son manteau en toute autonomie.
👉 Projet En bosse: Une solution pour aider les parents malvoyants à lire des échographies, en transformant les échographies en relief grâce à une embosseuse braille.
Dorénavant, tous ces projets sont documentés et disponibles gratuitement en ligne pour ceux qui partagent les mêmes besoins !
Un immense merci à nos précieux mécènes : La Région Occitanie – Axa – Fortil, fonds de dotation – Inria – My Human Kit et la Fondation Saint Pierre.
Merci également à Cap Parents – ArianeGroup, Autonabee et le #RéseauHumanlab pour leur participation !
Et enfin, un grand merci à tous les participants pour leur dévouement et leur motivation indéfectible !