C’est officiel ! My Human Kit s’envole à Tokyo pour le #fabrikariumtokyo2023,
premier Makeathon franco-japonais dédié au #handicap, à la #fabricationnumérique et aux #bienscommuns !
Les associations françaises et japonaises My Human Kit et FabLab Shinagawa en sont les organisatrices avec le soutien de La France au Japon – Ambassade de France au Japon. Les 50 participants (membres des communautés de My Human Kit et de FabLab Shinagawa) et 150 visiteurs se donneront rendez-vous à #Tokyo du 4 au 6 mai 2023 au Miraikan – The National Museum of Emerging Science and Innovation.
Au terme de l’événement, 5 solutions techniques et personnalisées seront présentées. L’ensemble des réalisations seront reversées dans le #biencommun et accessibles librement et gratuitement partout dans le monde.
La France au Japon – Ambassade de France au Japon, Fondation BNP Paribas Ma Banque BNP Paribas, la Fondation MAAF Initiatives et Handicap et la Région Bretagne ont déjà accepté de soutenir My Human Kit dans l’organisation de cet événement et la promotion de l’#Handicapowerment à travers le monde.
Par ailleurs, My Human Kit pourra une nouvelle fois compter sur des partenaires engagés dans la réalisation technique des solutions : Inria #HLI_INRIA, INSA Rennes #IH2AChair, Humanlab Saint-Pierre.
Plus d’informations sur les projets qui seront développés au prochain épisode !